top of page
  • Photo du rédacteurElisabeth

8 femmes et un catamaran


25 janvier 2019

J - 279 avant de lever l'ancre


Accaparée par l’organisation de r’Ose Transat et de celle des fêtes de fin d’année, j’ai délaissé mon blog. La saison n'étant pas propice à la navigation, l'inspiration pour raconter mes exploits marins me manque un peu. Il fait trop froid pour tirer des bords sur Monhegan. J'attendrai le printemps pour monter sur notre Surprise.

Pourtant je devrais m’entraîner à naviguer dans des conditions un peu rudes en sortant par la bise noire, moi qui rêve de faire une traversée dans les mers australes. J'adorerais (même si je sais qu'on se ferait chahuter par les vagues et le vent ) rejoindre les îles Malouines à la voile en partant depuis Punta Arenas. Les îles Malouines, aussi appelées îles Falklands, sont un archipel de l'Atlantique Sud situé à 399 km au nord-est de l'extrémité orientale de la Terre de Feu et à 1 216 km de l'extrémité nord de la péninsule Antarctique.

J’aimerais tant m'y rendre pour y observer les manchots royaux. Il paraît que c’est extraordinaire. C’est Julian qui l’affirme sur son blog, un navigateur suisse audacieux et très sympathique qui sillonne les océans sur son magnifique Allure 39,9 en aluminium.



Quand je me laisse aller à rêver à haute voix de navigation australe, mes proches se moquent gentiment de moi : "réalise d’abord ton projet r’Ose Transat". Je ne peux que leur donner raison. Ce n’est pas une mince affaire de monter une expédition. Et trouver un voilier l’est encore moins.

Excellentes nouvelles. Le projet r’Ose Transat a avancé à pas de géants depuis cet automne. Je suis à présent accompagnée par toute une équipe fabuleuse qui se mobilise et ne compte pas son énergie pour que 6 femmes ayant vécu l’épreuve du cancer du sein puisse réaliser un des rêves de leur vie : traverser l’Atlantique à la voile au mois de novembre 2019.


Si vous souhaitez en savoir plus, faites un petit tour sur notre joli site internet: r'Ose Transat


8 femmes et un catamaran


Youpie, nous avons trouvé un voilier pour faire notre traversée. Un catamaran. Un Lagoon 46, une nouvelle série. Un véritable salon avec vue sur la mer.

Montez à bord avec nous !


Bon vent !


Elisabeth




255 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments


Elisabeth Thorens-Gaud
Elisabeth Thorens-Gaud
Jan 29, 2019

Merci Maria. Le vélo en hiver, c'est presque comme faire de la voile en Antarctique. A très bientôt. Bises

Like

Elisabeth Thorens-Gaud
Elisabeth Thorens-Gaud
Jan 29, 2019

Merci Mélanie. Je suis aussi tes aventures via Samantha.

Superbe. Je vous rejoindrais bien après la transat, mais je ne suis pas encore à la retraite:) Tout le meilleur à vous

Like

maria.bernasconi
Jan 29, 2019

Chère Elisabeth,

bravo pour ce magnifique projet et ton énergie et motivation! Et je comprends que tu rêves de chaud, il fait juste trop froid en hiver. Je ne vais pas sur le lac ni sur la mer, mais sur mon vélo je grelotte aussi un peu... Gros bisous


Like

melanie
Jan 27, 2019

Bravo pour ce magnifique projet Elisabeth ! je suis tes avancées dans la concrétisation de r'Ose Transat "via" Samantha et vous encourage toutes pour cette superbe initiative !


Tu parles des Malouines … j'y serai autour de novembre, quand tu t'élanceras depuis les Canaries .. nos énergies navigueront de concert tout autour de la terre :-)

Like
bottom of page