• Elisabeth

8 femmes et un catamaran


25 janvier 2019

J - 279 avant de lever l'ancre


Accaparée par l’organisation de r’Ose Transat et de celle des fêtes de fin d’année, j’ai délaissé mon blog. La saison n'étant pas propice à la navigation, l'inspiration pour raconter mes exploits marins me manque un peu. Il fait trop froid pour tirer des bords sur Monhegan. J'attendrai le printemps pour monter sur notre Surprise.

Pourtant je devrais m’entraîner à naviguer dans des conditions un peu rudes en sortant par la bise noire, moi qui rêve de faire une traversée dans les mers australes. J'adorerais (même si je sais qu'on se ferait chahuter par les vagues et le vent ) rejoindre les îles Malouines à la voile en partant depuis Punta Arenas. Les îles Malouines, aussi appelées îles Falklands, sont un archipel de l'Atlantique Sud situé à 399 km au nord-est de l'extrémité orientale de la Terre de Feu et à 1 216 km de l'extrémité nord de la péninsule Antarctique.

J’aimerais tant m'y rendre pour y observer les manchots royaux. Il paraît que c’est extraordinaire. C’est Julian qui l’affirme sur son blog, un navigateur suisse audacieux et très sympathique qui sillonne les océans sur son magnifique Allure 39,9 en aluminium.



Quand je me laisse aller à rêver à haute voix de navigation australe, mes proches se moquent gentiment de moi : "réalise d’abord ton projet r’Ose Transat". Je ne peux que leur donner raison. Ce n’est pas une mince affaire de monter une expédition. Et trouver un voilier l’est encore moins.

Excellentes nouvelles. Le projet r’Ose Transat a avancé à pas de géants depuis cet automne. Je suis à présent accompagnée par toute une équipe fabuleuse qui se mobilise et ne compte pas son énergie pour que 6 femmes ayant vécu l’épreuve du cancer du sein puisse réaliser un des rêves de leur vie : traverser l’Atlantique à la voile au mois de novembre 2019.


Si vous souhaitez en savoir plus, faites un petit tour sur notre joli site internet: r'Ose Transat


8 femmes et un catamaran


Youpie, nous avons trouvé un voilier pour faire notre traversée. Un catamaran. Un Lagoon 46, une nouvelle série. Un véritable salon avec vue sur la mer.

Montez à bord avec nous !


Bon vent !


Elisabeth




© 2020 par Elisabeth Thorens-Gaud