ETG.png

Photographie © Anne Bichsel

Bio

Elisabeth Thorens-Gaud

Autrice, chargée de communication, entrepreneure et enseignante

Elisabeth a plusieurs facettes. Vivre ses rêves et les partager avec son entourage, voilà ce qui fait vibrer cette aventurière dans l’âme, amoureuse de navigation. Touchée par un cancer du sein en 2016, elle est l’initiatrice de r’Ose Transat et l'autrice de l'ouvrage "L'aventure r'Ose Transat" publiée aux éditions Favre en 2020.

Si sa famille et l’amour au sens large sont les priorités dans sa vie, jamais à cours d’idées, elle aime cependant monter des projets qui l’emportent vers de belles aventures humaines. Lesquelles étant aussi parfois une parade pour faire face à l’adversité quand la vie lui joue des tours. 

 

Son premier ouvrage Adolescents homosexuels, des préjugés à l’acceptation (éd. Favre, 2009) est devenu un outil pédagogique incontournable dans les écoles.

 

En 2015, elle publie Le Monde des Femmes Tanzanie, puis Le Monde des Femmes Suisse, pour découvrir ces pays à travers le regard et les expériences des femmes.

Elle a aussi édité un ouvrage pour le canton de Vaud, Sur un plateau,  réalisé dans le cadre d'un atelier d'écriture. Ce livre met en lumière des parcours de jeunes apprenti.e.s.

Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'écriture, avec un roman en cours notamment, et la navigation à bord de Fou de Bassan

 

Parcours professionnel

Après une Licence es Lettres, mention histoire, à l'Université de Genève, Elisabeth Thorens-Gaud a poursuivi ses études à Harvard où elle a obtenu "a Certificate of Special Studies in Administration and Management". Elle a exercé le métier d'enseignante dans des établissements secondaires du canton de Vaud et a aussi géré des projets pour les cantons de Vaud et de Genève.