Couve_rosetransat

"Poussé par les alizés, le pilote automatique enclenché, le catamaran file à belle allure sur les flots sombres. Je viens de prendre mon quart de nuit. C'est la lune noire. La voûte céleste épouse l'océan. Soudain, deux étoiles filantes...Je fais un voeu. Cette nuit, seule au milieu de l'immensité de la mer, le regard plongé dans le dôme étoilé, je vis un moment de grâce en contemplant ce spectacle nocturne aussi merveilleux. J'épouse le cosmos. Je ressens un bonheur profond et intense, un sentiment de transcendance, comme une évidence.

Le cancer m'a laissé un cadeau. Et cela, j'étais loin de l'imaginer en ce terrible jour d'octobre 2016."

                                                                             Elisabeth Thorens-Gaud

Photographie:

 En achetant ce livre, vous soutenez d'autres femmes qui reprennent le cap de leur vie. L’intégralité des droits d’auteures sera reversée à l’association Heureuse qui comme…

Nous soutenons les petites librairies et nous vous encourageons à commander le livre chez votre libraire.

Merci de votre soutien.

ed_Favre.jpg
Suisse
Payot_blanc.png
Capture d’écran 2020-10-11 à 01.19.33.
France, Belgique, Canada
fnac.jpg
amazon.jpg

Le Monde des Femmes Suisse

Elisabeth Thorens - Gaud parcourt la Suisse et donne la parole à des Suissesses inspirantes, qui, à travers leur regard et leurs expériences, nous font découvrir des lieux d’une extraordinaire beauté. On fait la connaissance d’une pêcheure sur le Léman, d’une vendeuse de saucisses au Gothard, de la sportive de l’extrême Géraldine Fasnacht, de la vice-directrice artistique du Festival de Locarno Nadia Dresti ou de la femme d’affaires Carolina Müller-Möhl, à la tête de l’entreprise familiale. Se baladent aussi à travers ces récits une découpeuse de poya, une chocolatières, des vigneronnes. Des hommages à des pionnières parsèment l’ouvrage, telles l’écrivaine-voyageuse Ella Maillart ou la mathématicienne et physicienne Mileva Einstein, dont le degré de participation aux travaux de son mari fait toujours débat. L’ouvrage inclut aussi des propositions de balades, des coups de cœur de restaurants, de boutiques ou d’hôtels gérés par des femmes, ou des éclairages d’expertes sur l’horlogerie, la fabrication de fromage, mais aussi le mécénat ou l’univers bancaire. La Suisse visitée autrement, en compagnie d’héroïnes du quotidien qui ont pour boussole leur intuition. Des récits qui donnent des ailes.

Le Monde des Femmes Tanzanie

Un guide de voyage qui donne la parole aux Tanzaniennes. Superbement illustré sous la forme très vivante du carnet de voyage, cet ouvrage nous emmène dans les régions phares du pays.

Culture du café dans la région du Kilimandjaro, confection des bijoux en pays Maasai, culture

des algues à Zanzibar, peinture Tingatinga à Dar es Salaam, justice pénale internationale à Arusha notamment.

Cet ouvrage a inspiré Mary Kalikawe, entrepreneure et directrice de l'agence Kiroyera Tours en Tanzanie, qui a créé un circuit exclusif pour découvrir le pays à travers le regard et les expériences de ses habitantes extraordinaires.

Pour découvrir le circuit touristique: ici

Adolescents homosexuels

J'enseigne l'histoire et la géographie dans un collège secondaire à des adolescents. Il y a peu de temps, une élève m'a raconté que son père l'avait mise à la rue parce qu'elle était lesbienne. Cette fille avait pensé au suicide. Sa détresse m'a bouleversée. Selon des études scientifiques, un tiers des tentatives de suicide, voire des suicides chez les jeunes, serait lié au questionnement sur leur orientation sexuelle. Ce risque diminue sensiblement quand ces adolescents se sentent intégrés à l'école et soutenus par leur famille, car ils peuvent alors développer une meilleure estime d'eux-mêmes. Les enseignants et les parents jouent donc un rôle essentiel auprès de ces adolescents. Que se passe-t-il dans l'esprit d'un père ou d'une mère qui apprend que son enfant est homosexuel ? Pourquoi les parents ont-ils tant de mal à vivre cet événement ? Existe-t-il un chemin vers l'acceptation et l'intégration ? Quel rôle les enseignants et les professionnels de l'éducation peuvent-ils jouer pour aider ces enfants ? Comment les enseignants peuvent-ils agir sans s'immiscer dans la vie privée des familles ? En tant que pédagogue, il me fallait trouver des réponses à ces questions. Je suis donc partie à la rencontre de ces parents, de ces professionnels et de ces jeunes pour recueillir leurs témoignages. C'est ainsi que j'ai troqué ma craie contre ma plume pour écrire ce livre, afin d'aider les parents dans leur cheminement vers l'acceptation, de sensibiliser les enseignants aux difficultés que les élèves homosexuels rencontrent à l'école, d'apporter du soutien aux jeunes en questionnement, pour tenter d'éviter des drames qui peuvent conduire des enfants à se suicider.

Le cancer du sein touche une femme sur huit. Mais en réalité, nous sommes toutes concernées un jour ou l’autre, soit dans notre chair, soit de manière indirecte : mères, filles, sœurs, amies.
Reprendre confiance après la maladie, relever de nouveaux défis, se découvrir des passions et vivre une aventure humaine, tel est l’enseignement de ce livre. Il y a une vie après le cancer et elle peut être aussi belle qu’avant, voire plus intense et profondément consciente.


Ce livre raconte la traversée de l’Atlantique de six femmes qui ont toutes souffert du même mal. Elles sont accompagnées dans leur odyssée par une skipper et une spécialiste en gynécologie. Elles se racontent, nous font vivre leur merveilleux défi nautique, et nous livrent aussi leurs conseils. Traitements, prévention des rechutes, reconstruction, réaction de l’entourage, autant de sujets précieux à partager. Leurs confidences aideront toutes celles et tous ceux qui traversent la tempête, quelle que soit leur épreuve.

Un message d’espoir universel.

 
© 2020 par Elisabeth Thorens-Gaud